J'aide les personnes extraordinaires 

à transcender des difficultés "insolubles"

pour se créer une vie inspirante

Pour que j'en arrive là , il s'est aussi passé des choses extraordinaires. Laissez moi vous raconter comment tout à commencé...

Un coaching profond pour des résultats rapides et durables

Ma spécialité, c'est de permettre aux personnes bloquées par une situation de la transcender pour avancer dans leurs projets. Eternel curieux, je continue chaque jour à apprendre des meilleurs pour accompagner encore plus efficacement mes clients et ma ligne directrice est simple : comment créer un changement le plus rapide possible et le rendre durable dans le temps ?

Vous voyez, la base de nos comportements est assez simple : Il existe une zone de votre cerveau, nommée Système réticulé activateur (SRA), qui filtre les informations que vous recevez de vos cinq sens pour ne garder que l'important. Lors d'un challenge, ce Système réticulé activateur focalise son importance sur le problème et active une voie neuronale qui ne cherche que des informations similaires à ce que vous avez vécu ou ce que vous vivez. C'est ce processus que j'appelle le filtrage neuro-émotionnel. C'est un peu comme si d'un coup, vous vous mettiez à voir la vie au travers de lunettes noires. Mon objectif, c'est de vous permettre de retrouver vos lunettes de couleur.

Je sais par expérience qu'il existe toujours un autre filtre dans votre inconscient. Donc je le trouve, je l'analyse et je le remplace avec vous. Je n'ai de cesse d'améliorer mes techniques, de raffiner mes outils et d'adapter mes pratiques pour vous permettre de créer la meilleur transformation. J'investis une grande part de mon temps, de mon argent et de mon énergie pour développer toujours plus les compétences que je peux mettre à votre service. Le coaching est un outil puissant et impactant, et avec lui j'aide mes clients à changer leur filtre pour transformer leur vie.

De l'ingénieur désabusé au voyageur émerveillé

L'histoire du périple qui m'a emmené jusqu'ici

Biarritz, octobre 2016.

J'ai fais le tour de ma vie actuelle et malgré une situation bien confortable en tant qu'ingénieur dans la fonction publique territoriale je décide de prendre un an de disponibilité pour aller découvrir le monde. Mon rêve de gamin se réalise, et je tourne mon regard vers l'Est. Direction le Népal et les plus hautes montagnes du monde !

Rishikesh, aout 2017

Voilà presque un an que je voyage et j'ai vécu des moments extraordinaires. Après deux mois à parcourir les plus hautes montagnes du monde, j'ai découvert un nouveau pan de la vie à travers la spiritualité. Je me suis initié à la méditation avec des moines dans des grottes au Sri Lankla. J'ai expérimenté les effets du Reiki sur des personnes que je rencontrai, j'ai donné des cours de permaculture à des jeunes Birmans et j'ai rencontré le Dalaï Lama à Leh, il y a un mois de ça. Son discours était clair, simple et puissant, et j'ai décidé de le retrouver un mois plus tard à Dharamsala en faisant un projet fou :

Traverser les Himalayas du Nord au sud à pied et en solitaire

 

Pendant 600 km j'ai vécu des expériences que je ne revivrai sûrement jamais. J'ai partagé la vie des bergers Gaddi qui emmènent leurs troupeaux dans des cols à 5000m d'altitude. Nous avons franchi des crevasses en taillant des marches à la hache. J'ai évité l'ours et enfin j'ai retrouvé la plaine. Je me prépare maintenant à passer une formation de professeur de Yoga, mais deux indiens sympathiques me proposent de boire un thé. Autant accepter...

Biarritz, octobre 2018

Je me suis fait manipuler, arnaquer, séquestrer et vider mes comptes en banque puis renvoyer en France en état de stress post traumatique. Aujourd'hui je souffre. Je ne dors plus, j'ai des acouphènes de stress, des crises d'angoisse et je me demande même si je ne vais pas tout arrêter. Sauter d'une montagne, arrêter cette souffrance qui me serre le crane et le cœur comme dans un étau. Heureusement entre vivre et mourir, j'ai choisi la première solution et je trouve mon ange gardien. Une thérapeute qui m'aide à retrouver le sommeil et à diminuer les angoisses, mais bien plus encore, une guide qui me parle de programmation Neuro-linguistique. Curieux, je pars rechercher sur google la définition, et je découvre un outil qui pourrait me permettre de m'en sortir. Je décide d'apprendre et d'appliquer les principes sur moi-même. Je n'ai rien à perdre, on verra bien...

Biarritz, octobre 2019

Adeline est la 100ème personne que j'accompagne. Elle venait pour une angoisse de parler en public et elle vient de m'envoyer le plus beau des témoignages. Il faut dire que j'en ai vu du monde : des sportifs qui souhaitaient s'améliorer, des entrepreneurs qui voulaient avancer, des indécis qui voulait trouver leur voie, des traumatisés qui voulaient revivre. A chaque transformation, à chaque témoignage je sens mon cœur se remplir de gratitude et je me sens à ma place.

Alors je remercie l'univers pour la vie que j'ai et pour la leçon que j'ai apprise :

"Derrière chaque difficulté, chaque challenge,

se trouve un cadeau pour soi et pour les autres"

©2019 Jérémie COINON. - tous droits réservés

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

Ahetze, France